L'auditorium

Fleur de lune et ma Mère l'Oye

Comptines, musique et marionnettes dès 2 ans Melissa Baker

Si je pouvais à mes rêves d'enfance donner chair,

Je ferais danser la Lune et la Terre,

Elles auraient l'assiette et la cuillère comme partenaires,

Humpty Dumty y assisterait sur le dos d'une vache lunaire...

Et la voie lactée exploserait en boutons d'or extraordinaires !

J'ai puisé dans mes souvenirs d'enfance les plus farfelus, j'ai accroché une Lune au-dessus d'une montagne de laine multicolore et je me suis mise à chanter le blues de mon pays, l'Irlande.

Femmes du Nord et Cuberdon

Récit dès 12 ans par Sophie Clerfayt

Portraits de femmes nées en terre du chicon (endives) dans la joie, la simplicité, la truculence belge. Sophie Clerfayt parle de "femmes qui osent s'affirmer positivement. Comme le chicon, elles puisent leur force dans une terre généreuse. Comme le bonbon, le cuberdon, elles ont la peau ferme et le coeur sucré. Elles s'épanouissent là où elles trouvent leur liberté".

Elle et mon genre

Récit théâtral dès 15 ans par Alberto Garcia Sanchez

Elle et mon genre propose une série de contes qui parlent de la réalité que subissent les femmes dans notre société, plus précisément le regard que nous, hommes et femmes portons sur cette réalité. Certes, il s'agit ici du regard d'Alberto Garcia Sanchez, un homme blanc, hétérosexuel, avec un passeport européen, résident belge et de surcroît cata-lan !

Mange tes ronces

Théâtre d'ombres dès 5 ans par la Cie Moquette Production (Belgique)

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset "qui déteste les enfants". Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur puis s'en va faucher le fond de son jardin.

Envoyé prendre un bol d'air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner... et se pique ! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe... une soupe aux orties !

Un spectacle d'ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents.

Pages

S'abonner à RSS - L'auditorium