Basilique Saint-Pierre

La Petite Fugue chante Noël

Les choristes de La Petite Fugue, sous la direction d'Yves Martin, vous proposent un florilège de chants traditionnels. Ils vous convient à un voyage musical à travers l'Europe. Vous pourrez y entendre les plus belles mélodies de Noël comme "Jingle Bells, Petit Papa Noël, Stille Nacht..."

Dan Ar Braz

Trio guitares : Jacques Pellen, David Er Porh et Pat O'May

Cornouailles Soundtrack est le vingtième album studio de Dan Ar Braz. Dan Ar Braz reprend sa guitare et sa voix pour continuer à créer et aussi à revisiter des compositions au "cabaret" de sa Cornouaille, toile de fond de toute sa vie.

La palette sonore choisie, plus acoustique, est propre à l'intimité et à la confidence.

Cette fois l'idée n'est pas d'habiller ces mélodies d'une guitare mais de trois guitares.

Du rock au baroque

Trois jeunes musiciens, sympathiques et pleins d'énergie, Claire-Ombeline à la flûte à bec, Paul au violoncelle et Sybille au clavecin, se retrouvent pour vous faire vivre un moment musical autour des oeuvres de Vivaldi, Telemann, Piaf et les Beatles.

La Petite Fugue

La Petite Fugue chante Noël

Les choristes de la Petite Fugue, sous la direction d'Yves Martin, vous invitent à la Basilique, pour participer en chansons à la magie de Noël.

Ils vous convient à un voyage musical à travers l'Europe, pour y entendre les plus beaux chants de Noël.

La Basilique sera chauffée.

aeam.free.fr

Concert en duo

Orgue & guitare

Olivier Pelmoine, professeur de guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Dijon ainsi qu'à l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté, et Sylvain Pluyaut (organiste à la Cathédrale et au CRR de Dijon) proposent un programme de Rameau à Rodrigo : "David et Goliath ressortent des lieux main dans la main".

Hommage à Didier Lockwood

Ensemble Alliance

Catherine Verbergghe, violon

Thierry Bohlinger, clavecin

Martine Odasso, flûte traversière

Double concerto de Vivaldi en Sol mineur, dans le 5ème concerto Brandebourgeois et dans la 2ème sonate en trio da Camerata opus 1 de Vivaldi. 

Pièce de Galoppi et extrait de l'art de la Fugue de Bach

Le Jazzueto sera joué avec comme solistes Véronique Vallée, Nelly Matchabeli, Danièle Castello et des improvisations de Revaz Matchabelli au violoncelle

Pages

S'abonner à RSS - Basilique Saint-Pierre