La Bulle dans les 1000 étangs

Faucogney / Place du Champ de Foire / du 3 au 12 octobre 2014
ensemble Les Timbres

Résidence Les Timbres

Des actions de médiation culturelle ont été proposées par l'ensemble Les Timbres, du lundi 6 au mercredi 8 octobre, à destination des publics locaux (scolaires et péri-scolaires)

12 classes - 6 ateliers artistiques - 268 élèves participants


Soirée d'ouverture

> Mardi 7 octobre 2014 à 18 h

 


Blanche-Neige et les sept Notes

> Jeudi 9 octobre 2014 à 18 h 30

> Vendredi 10 octobre 2014 à 20 h 30

Ce spectacle jeune public s’adresse principalement aux enfants de 5 à 12 ans environ. Il convient également aux enfants plus jeunes accompagnés. Mais il ravira tout public (adultes compris) resté vif et curieux !

Ensemble Les Timbres
Céline Barbarin, comédienne
Yoko Kawakubo, violon
Myriam Rignol, viole de gambe
Julien Wolfs, clavecin

 

2 représentations - 341 spectateurs


> samedi 11 octobre 2014, 20 h 30

 

A donf !

Chœur Choreia

36 ados de l’école de musique d’Héricourt

Direction musicale, arrangements musicaux et mise en scène : Dominique Defaux
Chorégraphies : Claudine Rosinek
Piano : Veronika Dupont
Flûtes : Romane Chapoulie et Véronique Defaux

Entre chansons et sketchs, le chœur CHOREIA vous invite à un voyage dans le monde des ados.
Issu de l'école de musique d'Héricourt, le chœur est financé par la ville d'Héricourt et la Communauté de Communes du Pays d'Héricourt

Le chœur CHOREIA, composé de 36 ados de 10 à 19 ans, est un projet de longue haleine. C'est une véritable aventure artistique pédagogique qui a vu le jour à l'école de musique d'Héricourt en septembre 2011.

Une initiative originale qui met en valeur le sens artistique des enfants par le biais d'une pédagogie basée sur la pluridisciplinarité : chant, techniques vocales, chœur, expressions corporelles, danses, la voix et le corps, théâtres, interprétation, improvisations théâtrales...

Le répertoire est varié : allant de la musique classique à la comédie musicale américaine en passant par le jazz et la chanson française.
 

154 spectateurs

 


La Bulle, scène gonflable itinérante, Pôle d’excellence rural, est une création de l’architecte scénographe Hans-Walter Müller et de l’agence Scèn&Act, réalisée avec le soutien financier de l’Europe (Feder), de l’Etat (FNADT) et du Conseil général de la Haute-Saône.

Ce projet labellisé « Pack Culturel Haute-Saône 2020 » initié et financé par le Conseil général de la Haute-Saône bénéficie du soutien de la Communauté de communes des 1000 étangs, de la Drac Franche-Comté / Ministère de la Culture, du Conseil Régional de Franche-Comté, de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la direction du mécénat du groupe Total.

Fichier à télécharger: