La Bulle dans le Pays de Villersexel

Du 13 au 17 mai 2019
Ensemble Les Timbres

Du 13 au 17 mai 2019

Résidence de l’Ensemble Les Timbres

Fruit d'une amitié profonde qui se compléta avec les années d’une forte complicité musicale, l'ensemble Les Timbres a été fondé par trois jeunes musiciens aux parcours variés : la violoniste japonaise Yoko Kawakubo, la violiste française Myriam Rignol et le claveciniste belge Julien Wolfs. Les oeuvres en trio constituant leur répertoire de prédilection, ils sont néanmoins rejoints de temps en temps par d’autres artistes avec lesquels ils partagent de nouveaux projets musicaux ou transversaux.
L’ensemble travaille très régulièrement ensemble, avec la volonté bien affirmée, non seulement de visiter le répertoire si riche et magnifique composé aux XVIIe et XVIIIe siècles, mais aussi et surtout d'explorer et de développer en profondeur le travail de la musique d'ensemble.
Ces jeunes musiciens sont également d'ardents défenseurs de leur instrument en tant que moyen d'expression à part entière, et non pas uniquement comme un outil permettant d'interpréter seulement un certain type de musique (en l'occurrence baroque et aux alentours).
Yoko Kawakubo, violon / Myriam Rignol, viole de gambe / Julien Wolfs, clavecin

« Blanche Neige et les sept notes »

Conte musical pour enfants curieux de musique / à partir de 5 ans
Chassée par sa belle-mère du palais royal de son père, Blanche-Neige va découvrir auprès des sept nains la magie des sept notes. Chacun lui racontera l’histoire de sa note et de sa vie, les raisons de sa vie, les raisons de son caractère et de sa couleur, comme autant de petites légendes qui viendront sonner toutes les notes de la gamme…

Chaque nain est associé à une tonalité utilisant pour cela les écrits de trois artistes illustres : Marc-Antoine Charpentier (1636-1704), Règles de composition, Johann Mattheson (1681-1764), Das Neueröffnete Orchestre, et Christian Freidrich Daniel Schubart (1739-1791), Ideen zu einer Asthetik der Tonkunst.

 

Classes concernées :

  • 12 classes sensibilisées et spectatrices

 

Interventions artistiques :

  • Du lundi 13 au vendredi 17 mai  2019 > 6 ateliers

 

Représentations Tout Public / sous la Bulle

  • Jeudi 16 mai 2019 à 18 h 30

  • Vendredi 17 mai 2019 à 20 h 30


La Bulle dans le Pays de Villersexel est une coréalisation de Culture 70 et de la Communauté de communes du Pays de Villersexel, avec le soutien du Département de la Haute-Saône, de la Drac Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne Franche-Comté.