Visages Sonores

Le 21 Mai 2015 - 18:30 à Gy - organisé par l'Addim 70

Lieu: 
Style: 
Tout Public

Spectacle musical familial

Avec l'Ensemble TaCTuS et des groupes périscolaires de Bucey-les-Gy et Gy

Que peut faire une tête sans corps ? Les percussionnistes de l’Ensemble TaCTuS prennent ici cette question existentielle très au sérieux et relèvent le défi  de n’utiliser que leurs visages pour s’exprimer, communiquer et exister. Tout y est musical, théâtral, rythmique, drôle et poétique. Quentin Dubois écrit et met en scène cet ovni musical où la construction de chacun passe par la découverte de soit, de sa relation aux autres et de son affirmation en temps qu’individu. La musique, la parole et les lumières viennent enrichir ces petites scènes caustiques et croustillantes d’originalités pour perdre le spectateur dans un flot artistique ayant pour but de nous enlever certains repères.

Est-ce un concert ? Une pièce de théâtre ? Une chorégraphie ?

A partir d'un matériel très écrit et d'une partition très méticuleuse où les expressions sont utilisées comme des notes de musique, Visages se joue de cette ambiguïté et la nourrit jusqu’à son paroxysme.

 

Le projet d'actions pédagogiques « Visages sonores » proposé par l'Ensemble Tactus s'inscrit dans la volonté de ce dernier à transmettre à un large public sa passion pour la création contemporaine et la transversalité des arts. En effet, le projet propose aux écoles de ce département un projet pédagogique artistique sur tout le premier semestre 2015 avec les membres de l'Ensemble Tactus, autour du spectacle Visages de Quentin Dubois. Afin que les enfants puissent approcher au plus près la matière artistique du spectacle Visages, il est nécessaire de les faire participer activement en ajoutant de la pratique à la préparation et à la découverte.
Le visage est un thème universel qui permet de réunir plusieurs publics d'horizons différents et qui permet de toucher à différentes disciplines (musique, mime, danse, théâtre, français, arts plastiques, histoires etc).

 

www.tactuspercussion.com

Fichier à télécharger: 
Renseignements: 

Addim 70 / 03 84 75 36 37

OUI