Telemann et la Musique Française

Le 23 Juin 2018 - 16:00 à Marast - organisé par les Amis du Prieuré de Marast

Lieu: 
Tarif: 
5€
Style: 
Musique ancienne

Session Pédagogique

Telemann était renommé en son temps pour son imagination prodigieuse. Elle était nourrie par quatre sources : la musique italienne, la polyphonie allemande, la musique traditionnelle de l'Est, et la musique française. Celle-ci est moins connue des musiciens et demande des connaissances plus développées. Cette session sera l'occasion d'aborder cette musique, et de voir aussi comment la connaissance de ces données d'interprétation peut apporter vie et couleurs à la musique de Telemann.

Au programme, les oeuvres de Telemann, fantaisies, sonates, ou le répertoire français (Couperin, Philidor, etc...). Un clavecin sera à disposition pour la basse continue. Les participants pourront soit écouter, soit présenter une oeuvre pour la travailler avec JF Alizon. Dans ce dernier cas, s'inscrire à l'avance en se présentant et en mentionnant la pièce choisie à l'adresse alizonjf@orange.fr avant le 15 juin. Nombre de places limité. La session est destinée aux flûtes modernes et anciennes, flûte à bec, hautbois, et autres instruments à vent, et s'adresse à tout instrumentiste, et aux élèves d'écoles de musique ou de conservatoires.

Après des études à la Schola Cantorum de Bâle, Jean-François Alizon a été professeur de flûte à bec et de traverso au Conservatoire de Strasbourg. Il est connu comme musicien et comme pédagogue. Son livre Aborder le répertoire baroque sur la flûte est très apprécié dans le monde musical

Renseignements: 

Les Amis du Prieuré de Marast 06 31 24 79 81 ou 03 84 63 44 06 ou 03 84 20 31 22

NON