L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Marcel et son orchestre + DJ Frogg

Détails de l'événement

  • Musique Rock / Pop

Rock carnavalesque

Depuis plus de 30 ans, l’esprit de Marcel et son Orchestre fait la différence : un rock’n’roll exutoire dans des habits de Carnaval ! De retour sur scène, les Marcel sortent « Hits, Hits, Hits, Hourra !!! », un double album avec des reprises, des remix, des versions alternatives et des inédits…

Entre Bourvil et Metallica

Curieux de tout, spécialiste en rien, Marcel s’est nourrit dans la grande sono mondiale. Tous les sons, toutes les énergies peuvent servir ce grand orchestre pour parodier et rire de cet univers bien pitoyable. Niveau musique, le groupe fusionne tout ce qui passe à sa portée, du rythm’n’blues au ragga-glitter, du disco-punk au rockaboogie, il se situe précisément entre Bourvil et Metallica.

Originaire du Nord-Pas de Calais, le groupe s’est tout d’abord révolté contre l’image de conservatoire de la misère qui a longtemps été collée à cette région. Terre de travail, de luttes sociales, au climat rude et humide, le terrain de jeu des Marcel a forgé sept caractères bien trempés, conscientisés. Avec tendresse, ces sept pécheurs capitaux ont observé et raconté les difficultés de Monsieur et Madame nous tous pour garder la tête hors du merdier. Le sujet préféré des Marcel est la connerie, l’Amour arrive juste après.

Le rire est son arme

« Si nous n’avons pas réussi la répartition des richesses, la répartition de la connerie est une merveille d’égalité. » Personne et aucun territoire n’a été épargné. 

+ 1ère partie, avant et après les Marcel, DJ Frogg : Fervent défenseur des mélanges improbables et ostentatoires, Frogg se plait à brasser les époques et les cultures.