Les contes d'Hoffmann

Le 18 Septembre 2016 - 16:30 à Arc-les-Gray - organisé par le Festival en Arc

Lieu: 
Halle Perrey
Tarif: 
12€ - 7€ (-12 ans)
Style: 
Théâtre

Cie L'Envolée Lyrique

Après Cosi Fan Tutte, L'Envolée Lyrique se lance dans cette folle adaptation des plus belles pages d'Offenbach où masques, danses, costumes, décors et instruments virevoltent dans un tourbillon fantasmagorique. Grâce à un remodelage de la dramaturgie, l'oeuvre gagne en réalisme, en fantaisie et en profondeur. Point d'orchestre mais un piano sur le plateau, et des chanteurs musiciens qui passent au violon, la flûte traversière ou la contrebasse en un instant. Ils peuvent faire des claquettes si l'oeuvre le réclame. Le décor s'inspire des tréteaux qui s'assemblent et des désagrègent au gré des actes pour planter une taverne ou un intérieur bourgeois. Le rythme est effréné. Ces artistes polymorphes enchainent les rôles avec vivacité. Ils se parent de perruques, robes et postiches à la vitesse de la lumière. Chaque tableau surprend dans sa construction comme dans son époque. Les artistes ont une puissance vocale de première classe, mais ils n'oublient jamais de rire et n'ont pas l'air de se prendre au sérieux... Quelle énergie démentielle pour enchaîner les scènes et les rôles ! Leur plaisir de jouer et de chanter est manifeste, contagieux.

Les contes d'Hoffmann sont une belle parenthèse lyrique, d'excellente tenue, drôle et accessible à tous. Un moment de plaisir à partager

Ce spectacle est vraiment magnifique et le festival a eu envie de le programmer pour vous en Arc les Gray, immédiatement après l'avoir découvert en Avignon.

Durée : 1 h 35

Renseignements: 

Festival en Arc 07 83 52 83 92

NON