La Symphonie Ducale

Le 14 Août 2016 - 16:00 à Luxeuil-les-Bains - organisé par Les Amis de l'Orgue de Luxeuil-les-Bains

Lieu: 
Basilique Saint-Pierre
Tarif: 
10€ - 6€ (réduit) - gratuit (-18 ans)
Style: 
Tout Public

Oeuvres de Bach, Corelli, Buxtehude, Schmelzer

Cécile Michel, orgue : Cécile Michel a suivi une formation complète au CNR de Nancy dans les classes successivement de formation musicale, piano, analyse, écriture, accompagnement puis orgue et basse continue. Elle fut récompensée par quatre premiers prix : formation musicale, piano, musique de chambre et orgue dans la classe de Jean Philippe Fetzer. Elle étudie également le clavecin et la basse continue avec Anne Catherine Bucher.

Norbert Bohlinger, violon baroque : Après l'obtention d'une médaille d'or en Violon et Musique de Chambre au Conservatoire de Nancy puis d'Ecriture Musicale à celui d'Aubervilliers, Norbert Bohlinger part étudier le violon baroque à Paris et remporte un diplôme de formation supérieure dans cette disicipline au Conservatoire National Supérieur de Musique dans la classe de Patrick Bismuth. Parallèlement, ses études de Musicologie en Sorbonnes lui permettent d'obtenir une Maîtrise avec mention très-bien ; travail dont le sujet, portant sur les traités anciens du violon, le conforte dans son intérêt pour l'histoire et l'évolution de l'instrument. Agrégé de Musique et titulaire du C.A. de Musique Ancienne depuis 1998, Norbert Bohlinger partage l'exercice de son métier entre l'enseignement et les concerts. 

Céline Jacob, flûte à bec : Après avoir étudié la flûte à bec et le violon au sein du département de musique ancienne du Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, Céline Jacob se perfectionnne auprès de Conrad Steinmann et de David Plantier à la Schola Cantorum de Bâle. Suite à son Master de musicologie, elle étent sa pratique au cornet à bouquin, qu'elle étudie après de Bruce Dickey (à Bâle), Jean Tubéry et Serge Delmas (à Paris). Pédagogue dans plusieurs structures alsaciennes, elle enseigne également au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy.

 

Renseignements: 

Les Amis de l'orgue de Luxeuil-les-Bains 03 84 40 58 99

NON