Jazz in my musette + Human Swing Box

Le 06 Avril 2018 - 19:00 à Choye - organisé par Culture 70

Tarif: 
5€ - gratuit (-16 ans)
Style: 
Jazz / Blues

Première partie, apéritif concert « Jazz in my musette »
Suivi de « Human Swing Box » avec les classes d’Autoreille et Bucey-les-Gy

« Jazz in my musette » / Apéritif concert
Viviane Arnoux, accordéon et voix
François Michaud, violon et alto
François Parisi, accordéon

« Jazz in my musette » est le fruit d’une envie commune de partager la musicalité sensible et généreuse du jazz, du swing-musette et des musiques du monde avec la fraîcheur et l’originalité qui fait le charme de MAM.
L’accordéon s’exprime dans toute sa diversité et sa richesse : on le retrouve dans le jeu magnifique et raffiné de François Parisi ; puis, on se laisse porter par la sonorité chaleureuse et mélodique du style atypique de Viviane Arnoux.
Le violon tous azimuths de François Michaud s’immisce dans leurs discussions, arbitre les débats, s’envole sur leurs fougueuses rythmiques, y va de la sienne…
… Et les échanges entre les trois convives génèrent une énergie, une joie qui vont droit au public.

« Human Swing Box » / Création swing-pop, pour accordéon, violon, human beat-box, clavier et chant : un trio génial et déjanté ! (à partir de 3 ans)
Viviane Arnoux, accordéon et voix
François Michaud, violon, alto et voix
Paul Vignes, human beat box, clavier

Les MAM groovent à la page et nous transportent, au passage, dans leur univers de compositions énergiques et fantaisistes, aux accents jazz de la Grande Epoque…
Pour ce projet, l’accordéon de Viviane Arnoux et le violon de François Michaud se sont associés à la human beat box de Norbert « Touski » Lucarain, puis de Paul Vignes depuis avril 2016.
« Human Swing Box » est une création swing-pop, organique et live, dynamique et teintée d’électro. Une mosaïque de swings aux couleurs actuelles, qui chante et joue le désir de s’unir, autour d’une culture patchwork, construite sur les épopées qui la traversent et l’enrichissent. Un retour au swing, humain et rythmé par la « box », qui martèle nos pas d’automates, symbole de la marche contemporaine de l’humanité.

Renseignements: 

Culture 70 / 03 84 75 36 37

OUI