Jager Blaster + Olten + Armaniak

Le 02 Mars 2019 - 20:30 à Héricourt - organisé par l'association Alternadiff

Style: 
Musique Rock / Pop

Pour la sortie du premier album de Jäger Blaster, le Catering Café se morfond dans la lourdeur.

Accompagnés de Olten (Post-Sludge chaotique) et d'Armaniak (Heavy Stoner), Jäger Blaster (Post-Hardcore/Stoner) sort son premier album, "Introspecta".

Elise Gessier (Débrisure Sonore) exposera ses oeuvres toute la soirée.

Jager Blaster : Jäger Blaster est un trio post-stoner formée en 2013. Après un EP éponyme en 2014 et "Brothers in the Skies" plus progressif en 2016, le groupe sort son premier album, "Introspecta", début 2019. Puisant dans les influences stoner, post-rock, doom ou encore harcore, Jäger Blaster délivre une expérience puissante, noire et torturée.

Olten : Des bons types sûrement. Christophe Macquat, Sébastien Bandelier, Marc Theurillat : des noms qui sentent la nature et l'horlogerie, le travail bien fait, la modestie des vallées humides. A eux trois, en 2012, ils ont formé un groupe, Olten. Là, c'est peut-être une autre odeur : l'huile, la ferraille, l'atrazine, le cliquetis lourd des gares de triage. A les écouter, c'et un peu tout ça, et autre chose encore. Avec une guitare, une basse et une batterie, Olten écrit une partition de la fête froide : la mécanique du rythme une distorsion qui éreinte comme une vieille hache sortie du musée du bûcheronnage, des basses qui font pâlir les choeurs de l'Armée Rouge, des décrochements de long-courriers en chute libre, des déchirures mélodiques posées à même la braise... Eux-mêmes parlent de "post-rock sludge" à leur sujet : en effet, Cult of Luna ou Sunn O))) sont en embuscade.

Armaniak : Armaniak évolue dans un univers tantôt groovy, tantôt massif. Le groupe progresse en permanence dans une atmosphère teintée de fuzz, guidé par une section rythmique puissante. La voix (perce ce brouillard pour) se place en avant de cette dernière, (une singularité qui permet au chanteur d'avoir une place particulière), mettant en valeur le reste du groupe construit autour d'une passion commune pour les gros amplis. Abreuvés à la source du courant stoner, les débuts sur scène dès septembre 2015 sont un franc succès, et le groupe écume les caf conc', les salles et événements locaux. Cette série de dates leur permet de partager la scène avec Mars Red Sky, Dirty Deep ou encore The Inspector Cluzo au cours de l'année 2016-2017 ; ainsi que de se produire 2 fois au FIMU de Belfort en 2017. Entretemps, les 5 musiciens décident d'enregistrer ce qui sera leur premier EP, intitulé "Fuzz Off" sorti en juin 2017, salué par le public et la presse locale. Armaniak, c'est le résultat du mélange des influences de ses membres, qui s'efforcent de partager cet univers et la vision de leur musique.

NON