Hansel et Gretel chez les grecs

Le 31 Mai 2016 - 20:00 à Vesoul - organisé par le Théâtre Edwige Feuillère

Lieu: 
Théâtre Edwige Feuillère
Tarif: 
6€
Style: 
Théâtre

Atelier danse du Lycée Edouard Belin de Vesoul (élèves de la 2nde à la Terminale)

Professeurs : Olivier Riboton, Caroline Gatto

Décors : Gisèle Depery

Durée du spectacle : 1 h

Hansel et Gretel, deux enfants qu'une famille de parents indignes font perdre dans une forêt pour s'en débarrasser. Ils finiront par y trouver un lieu enchanté... mais malheureusement l'antre d'une sorcière prête, elle, à les dévorer. Aujoud'hui bien des gens fuient et sont chassés, et la forêt d'autrefois est plutôt la mer de tous les dangers. Eux aussi se font berner par une lumière trop clinquante pour être vraie.

En première partie du spectacle :

3 variations avec les danseurs du groupe les Chaco-Livéaux and Co : L'association des Chaco-Livéaux a vu le jour en 2007 grâce à l'action conjointe de deux anciennes élèves danseuses de l'AS Danse du Lycée Belin : Méryl Maussire et Amandine Korner. Elles ont fédéré des anciens élèves ayant pratiqué la danse au Lycée Belin, pour une aventure supplémentaire de sept ans maintenant. Chaque année ou presque, les Chaco-Livéaux ont présenté une nouvelle création lors de la première partie du spectacle, proposé par l'Atelier Danse du Lycée Belin, sur la scène du Théâtre Edwige Feuillère. Au cours des années, les danseurs de l'association se sont produits sur de petites scènes du Jura, du Doubs et de la Haute-Saône, ainsi que dans le cadre universitaire.

Ne renoncer à rien par le groupe de l'AS Danse du Lycée Belin : On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, la folie en tête, le désir au corps, la fureur de vivre... et pourtant, on attente à la vie, un souffle de détonateur, un vautour ensorceleur et manipulateur... Résister, apprendre à résister, ne reconcer à rien, surtout pas au théâtre, aux terrasses de cafés, à la musique, à l'amitié, au plaisir d'aimer, à la jeunesse et à la liberté.

NON