Festival de l'Ours

Le 14 Juillet 2016 - 19:30 à Plancher-les-Mines - organisé par l'association Entre les Gouttes

Lieu: 
Scierie de St Antoine
Tarif: 
gratuit
Style: 
Musique Rock / Pop

Jack Simard (chanson française actuelle, orchestrations jazz-rock) : Soulevé par un duo basse-batterie rigoureux, un piano vituose (parfois même un accordéon, une violoncelliste et deux cuivres fous), ce grand échalas débordant d'énergie lâche toute la puissance de ses mots qui prennent l'ampleur de ses interprétations théâtrales et farfelues. Malgré la noirceux optimiste de ses propos, son humour décalé n'est jamais absent de l'univers singulier et explosif de ce spectacle.

Pih Poh (Hip Hop) : Pihpoh décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu'écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d'une centaine de concerts et de ses tournées à l'étranger, son style s'enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites. Pihpoh transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Le sens de ses textes forme la trajectoire d'histoires qui traitent du quotidien, de l'amour, de l'ego et de l'autre dévoilant ainsi l'intimité d'un caractère assumé. Il sera accompagné d'Arnaud Krivaneck (guitare / clavier) et Pierre Michelet (drums / machines).

Mystical Faya (roots, reggae, dub) : Mystical Faya s'inspire des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 1970-80. Pourtant, même si la genèse du groupe remonte à la rencontre de deux de ses musiciens à un concert de Black Uhuru et des Abyssinians, c'est bien loin de Londres et encore plus de Kingston que Mystical Faya a allumé pour la première fois ses amplis en 2007. Après un E.P. vinyle sorti début 2016 "Inna My Yard", de trois titres dans l'esprit des discomix jamaïcains joués dans les sound systems (avec la collaboration remarquée de Jaba des Moonraisers, Mystical Faya sort un nouvel album, début juin 2016, "Sleeping Souls". Un album dans la lignée de ce qu'a proposé jusqu'à présent le groupe, rub-a-dub, avec des mélodies marquantes desservies par des voix suaves et souvent haut perchées, mais qui laisse transparaitre d'autres influences "avec quelques touches soul et rock". Le groupe propose sur ce nouvel album des additionnels cuivres avec notamment, la présence de Nicho, le tromboniste californien de Groundation.

DJ's Set "Rock The Bastille" (Kemical Kem + Tata Wellene) : Parce que c'est le 14 juillet et pour bien se rappeler d'une certaine révolution, la crème des DJ de la région, DJ Kemical Kem et Tata Wellene clôtureront la soirée avec un DJ Set "Rock The Bastille", une autre manière de prendre la Bastille par les platines, entre rock percutant et soul avisée !

Renseignements: 
NON