Festival de guitare

Le 28 Mai 2016 - 20:45 à Champlitte

Lieu: 
salle des fêtes
Tarif: 
6€ - 4€ (enfants)
Style: 
Jazz / Blues

Olivier Giry, guitariste soliste international joue ses arrangements d'oeuvres diverses et ses propres compositions issues de ses quatre albums. Il s'est affirmé depuis une dizaine d'années sur la scène des grands guitaristes de l'Hexagone. Rock, funky, country chanson, fingerstyle, tout lui va. Olivier Giry a développé un goût prononcé pour la réalisation et les arrangements musicaux. Auteur de plusieurs albums, ses compositions ont été ovationnées par les critiques dans les magazines et webzines français et étrangers. A écouter sans modération, pour tous les fans de musique acoustique.

Alain Giroux, est l'un des pionniers de la musique ragtime, folk et blues en France dès les années 1960 et a beaucoup joué avec Bille Deraime, Jean-Jacques Milteau, et JL Mahjun. Il a étudié les styles des guitaristes des années 20 à 50 qui sont à l'origine du fingerpicking actuel. Auteur d'une quinzaine de disques, de méthodes et de vidéos pédagogiques, il enseigne et anime des stages quand il ne se produit pas en concert avec l'harmoniciste JM Hénaux. Alain Giroux se produira seul à Champlitte. Son but et son plaisir sont de faire revivre et connaître cette musique qui le fait vibrer depuis plus de 50 ans.

Guitar'Swing Quartet : formation de jazz manouche, c'est le cocktail bienfaisant du swing et des musiques populaires des années 20 à 50. A l'époque où le swing faisait tourner les guiboles des belles danseuses américaines. En France, les musiciens de bal mélangeaient les cultures musette et manouche pour créer une musique pleine de vitalité et de joie : le swing manouche. Autour du duo Bernard Klem, José Sanchez aux guitares manouches, sont venus s'ajouter Vincent Michelat à l'accordéon et Jean-Manuel Fourat à la contrebasse pour former un quartet qu'on écoute dans la bonne humeur. En clôture du 20e festival de guitares.

Renseignements: 

Festival de Guitare 06 81 40 31 39

NON