Ensemble

Le 11 Septembre 2016 - 17:30 à Arc-les-Gray - organisé par le Festival en Arc

Lieu: 
Halle Perrey
Tarif: 
12€ - 7€ (-12 ans)
Style: 
Théâtre

Cie Carrozzone Teatro avec Catherine Arditi

Ensemble se déroule autour d'un thème aussi inconnu qu'universel : la normalité. Qu'est-ce qu'être normal ?

Isabella interprétée par Catherine Arditi, est une femme déterminée. Elle vit avec son fils Miquélé (Fabio Marra), un jeune homme simple d'esprit, plein de vie, impulsif et généreux. Cette relation fusionnelle entre une mère et son fils nous parle d'attachement mais aussi de sacrifice avec un mélange de tendresse et d'ironie.

La fille d'Isabella (Sonia Palau) n'a plus donné signe de vie depuis des années. Du jour au lendemain, elle réapparaît. Elle aimerait que sa mère participe à une célébration... mais sans la présence de Mikele. On comprend vite qu'elle a honte de lui. Il n'est pas "normal" à quoi sa mère répond : "et travailler dans une entreprise de téléphonie sans m'avoir jamais donné un seul coup de fil, c'est normal ?".

Par petites touches on va découvrir ce qui s'est passé dans cette famille. La situation évolue aussi pendant le déroulement de la pièce. Le mieux serait de placer Mikele dans une institution spécialisée estime sa soeur, hors de question rétorque la mère.

Dans Ensemble, le talent est partout : écriture, mise en scène et jeu. Talent de Fabio Marra comme auteur, muant le rire en larmes et inversement, sans grosses ficelles, juste avec grâce. Talent de Fabio Marra comme metteur en scène, fin accordeur dirait-on si ses comédiens étaient changés en instruments. Talent de Fabio Marra comme acteur, épaulé par celui de sa fidèle complice du Carrozzone Teatro, Sonia Palau, qui brille avec constance de pièce en pièce.

Durée : 1 h 20

Renseignements: 

Festival en Arc 07 83 52 83 92

NON