Damien Luce, piano

Le 26 Août 2016 - 20:30 à Saint-Barthélémy - organisé par les Rendez-Vous

Lieu: 
église
Tarif: 
10€ - gratuit (-16 ans)
Style: 
Musique classique

Dans le piano de Damien Luce, les grands compositeurs découvrent leurs Jeux ! Turina fait son CirqueBach part en FugueLe Petit Chat de carton de Villa-Lobos lorgne sur La Tartine de Beurre de Mozart...

Retrouvez le programme complet sur www.altointernational.org

"Artiste kaléidoscopique", cette expression, employée dans la presse française à propos de Damien Luce, le résume bien. Persuadé d'un être humain doit vivre dans toutes les pièces de sa maison intérieure, Damien Luce s'applique à exprimer sa sensibilité dans ses formes artistiques de prédilection : la musique classique, le théâtre, la littérature.

Né en 1978, il fait ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Billy Eidi et à la Juilliard School de New York dans la classe d'Herbert Stessin. Il étudie également la musique de chambre avec Harvey Shapiro et Vladimir Emilianov, la direction d'orchestre avec Laurent Petitgirard, l'orchestration avec Alain Louvier. Il est lauréat de plusieurs concours dont le concours de concerto du Festival International de Musique d'Aspen (USA). Il est boursier de l'Académie Musicale de Villecroze.

Il s'est produit en France et à l'étranger, en solo ou en musique de chambre : Festival de Radio-France à Montpellier, Festival Chopin à Paris, Salle Cortot, Alice Tully Hall à New York, Université de Washington... En 2001, il est choisi comme interprète à l'occasion de la master-class de Murray Perahia à la Juilliard School. Il a aussi participé aux cours publics de Claude Hellfer, Dominique Merlet, Misha Dichter et Rita Sloan. En 2004, il forme un duo avec le violoniste Gaétan Biron (Orchestre National de France).

Damien Luce aime explorer les pans méconnus du répertoire de piano, et à faire partager ses découvertes : Séverac, Liadov, Kirchner, Mompou côtoient dans ses récitals des noms plus connus comme Schumann, Mozart ou Chopin. Son goût pour la littérature le conduit souvent à recourir à un thème poétique (la nature, l'enfance, la mythologie...), afin de marier harmonieusement des oeuvres d'époques diverses, et de mettre en valeur les liens entre les différentes formes artistiques. Damien Luce est compositeur, particulièrement de musique pour piano et de musique de chambre.

Renseignements: 
NON