Cinéma itinérant

Le 19 Juillet 2018 - 16:00 à Luxeuil-les-Bains - organisé par les Pluralies

Tarif: 
gratuit
Style: 
Tout Public

Depuis maintenant deux ans, l'association La Bête Rousse parcourt les festivals estivaux et y installe sa tente-cinéma pour proposer aux festivaliers de venir faire l'expérience de courts-métrages en tout genre.

Une tente est installée derrière le gradin du Cloître et elle est aménagée comme un lieu de projection mais aussi comme un lieu de repos et de convivialité d'où chacun peut entrer et sortir à tout moment. Les murs de la tente sont amovibles, ce qui permet d'en adapter la configuration en fonction de l'effectif, de la luminosité et de la météo. La programmation est constituée de courts-métrages (30 minutes max) très divers, tant des films d'animation que des documentaires, de la fiction ou des films expérimentaux.

L'accent est mis sur le travail plastique des réalisateurs et sur l'expérience sensible pouvant en découler. Cette programmation est motivée par la conviction, qui s'est confirmée au cours de ces deux années de travail, que certains films sont considérés à tort comme réservés à un public cinéphile, alors qu'ils peuvent en réalité toucher un public encore plus large.

Renseignements: 
NON