Chœurs d'Italie et de France

Le 06 Mai 2016 - 20:00 à Vesoul - organisé par le Théâtre Edwige Feuillère

Lieu: 
Théâtre Edwige Feuillère
Tarif: 
6€
Style: 
Tout Public

Dans le cadre de la semaine européenne Voix d'enfants / Espace scénique

Deux choeurs d'exception réunis sur scène avec plus de 100 enfants du Choeur italien Piccoli Cantori di Torino et du Choeur d'Enfants Sotto Voce de Paris.

Petits chanteurs de Turin, Italie - direction musicale, Carlo Pavese : Les Piccoli Cantori de Turin ont été fondés il y a 42 ans et font partie des plus connus et qualifiés d'Italie. Les choeurs Piccoli Cantori di Torino regroupent une centaine d'enfants autour du directeur artistique, Carlo Pavese. Directeur artistique depuis 2005, Carlo Pavese est aussi compositeur pour les voix d'enfants. Le choeur associe chant et mouvement scénique notamment grâce à la pratique d'un répertoire de musique du monde et folklorique qui appelle naturellement une connexion entre le chant et le mouvement. En 2005, les petits choristes chantent dans le cadre des Jeux Olympiques d'hiver. En 2007, ce choeur a participé au festival international de chant choral "Voix en mouvement". Les choristes ont déjà créé un opéra-musical, Operazione Favola et participent à d'autres opéras originaux comme La Gabbianella e il gatto ou Il Pifferaio magico. Le choeur a été invité à plusieurs événements musicaux nationaux et internationaux, ou encore à la télévision et donne souvent des concerts publics dans l'année.

Choeurs d'enfants Sotto Voce de Paris, France - direction musicale, Scott Alan Prouty : Le Choeur d'Enfants Sotto Voce de Paris regroupe environ 110 jeunes artistes de tous horizons. En résidence au Théâtre du Châtelet à Paris, son originalité repose sur la pédagogie innovante et dynamique de son directeur artistique Scott Alan Prouty qui utilise les ressources corporelles et chorégraphiques pour interpréter les textes de son répertoire très éclectique. Reconnu par l'Education Nationale comme l'un des meilleurs chefs de choeurs d'enfants en France aujourd'hui, les enfants apprennent le bonheur de chanter ensemble, de se produire sur les plus grandes scènes françaises et de transmettre leur passion artistique au public. Le public du Théâtre Edwige Feuillère a découvert ce choeur dès les premières éditions du Mois Voix d'enfants / Espace Scénique : Swing ! Swing ! Swing ! en 2010 et Polars et Compagnie en 2012.

NON