BatouBled'Arts

CC du Pays de Montbozon et du Chanois / Mardi 4 juin au Stade de foot de Larians
Batoucada

Résidence de BatouBled'Arts

 

SPECTACLE GRATUIT

Mardi 4 juin 2019 à 18 h (horaire à confirmer) au stade de Larians (à confirmer) > avec tous les élèves participants et les musiciens de «  BatouBled’Arts »

> Report au 11 juin en cas de pluie

 

BatouBled'Arts

La batoucada «  BatouBled'Arts » est née en 2015  de l'initiative du Batteur percussionniste et compositeur Luc Véjux qui la dirige.

Elle puise son répertoire dans la frénésie des rythmes brésiliens de Baïa mais sait aussi s'aventurer dans la création. Forte d'une quinzaine de membres qui proviennent des quatre horizons du département de la Haute-Saône, elle accueille régulièrement de nouvelles recrues et reste tout à fait accessible à tous les âges puisque le plus jeune n'a que six ans et à tous les niveaux.

Riche d'une quarantaine de prestations, la BatouBled'Arts s'est produite à l'occasion de nombreux événements culturels (festival de l'Ours, Jazz à Oricourt, carnaval de Belfort, de Montbéliard...) mais aussi sportifs ou populaire (animations de nombreuses brocantes, fête de Noël, nombreux trails et triathlons, Noctambulle de Cerre les Noroy...).

Elle essaime sa bonne humeur, un esprit festif et la qualité de ses prestations la rende incontournable pour de nombreux organisateurs.

Ces ambitions ne sont autres que de rassembler encore plus de percussionnistes pour aller se produire sous d'autres cieux et un avenir prometteur lui est clairement tracé !

 

> Participants :

4 classes d’Authoison

6 classes de Vellefaux

7 classes de Loulans

5 classes de Dampierre-sur-Linotte

 

> 2 musiciens de la BatouBled'Arts proposent des animations dans chaque classe :

du 18 au 22 mars

du 2 au 11 avril

du 9 au 16 mai


Ce projet labellisé "Pack Culturel Haute-Saône 2020" initié et financé par le Département de la Haute-Saône, bénéficie du soutien de Culture 70, de la Communauté de communes du Pays de Montbozon et du Chanois.