Mois Voix d'enfants / espace scénique

Du 2 au 31 mai / Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

N'en déplaise à feu Farinelli, les véritables voix des anges sont celles des enfants.

Et Scott Alan Prouty est l'intermédiaire entre le ciel et notre Théâtre.

Avec le talent que tous lui reconnaissent, il sait modeler la matière bouillonne qu'est la voix d'un enfant pour qu'elle se plie à la technique du chant.

L'enfant se découvre du talent et approche des oeuvres de grands compositeurs anciens et contemporains. Ces derniers trouvant là les interprètes disponibles et motivés qui donneront vie à leur oeuvre.

Pour sa neuvième édition, ce mois regorgera de surprises.

Les jeunes auront chanté une saison entière dans le plaisir de se découvrir et de faire découvrir. Outre l'incontournable discipline qu'implique l'apprentissage du chant, on apprend à être élément indissociable d'un tout, on se sent responsable de sa prestation vis-à-vis du groupe.

C'est une école hors de l'école d'où les élèves sortent des petits maîtres.

Le Théâtre Edwige Feuillère en partenariat avec l'Ensemble Justiniana est le seul à proposer ce programme. Son succès grandissant prouve qu'une telle initiative avait grandement sa raison d'être et nul doute qu'à sa suite d'autres s'y essaieront.

Evénement suivi par tous les publics, ces choeurs juvéniles emballent la salle qui leur réserve année après année un accueil chaleureux et bienveillant.

Des enfants qui trouvent leur voix et qui l'affirment de concert, c'est la récompense espérée, qu'ils partagent avec un public conquis.

> www.theatre-edwige-feuillere.fr


Mercredi 16 mai à 14 h 15 / Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

Rencontre régionale Choeurs d'enfants

9ème année du Mois Voix d'enfants / Espace Scénique et 9ème rencontre des choeurs d'enfants et d'adolescents de la région autour de la voix et du mouvement.

Pour cette occasion, les participants se réuniront auotur de la comédie musicale de George Gershwin : Crazy For You.

Chaque choeur s'associera avec les enfants et adolescents du choeur Choreia pour présenter deux morceaux Girls enter Nevada et Bidin'My Time.

Un moment de découverte, de rencontre et de surprise pour valoriser la diversité et le dynamisme des choeurs d'enfants en région.

La journée se clôturera par la représentation de Crazy For You, avec le choeur Choreia et 25 musiciens de l'Orchestre d'Harmonie d'Héricourt.

Avec la participation de la Maîtrise Edgar Varèse de Mâcon (Direction musicale : Nicolas Parisot), la Pré-Maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dole (Direction musicale : Patrice Roberjot et Myriam Lacroix), le Jeune Ensemble Vocal du Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon (Direction musicale : Margit Schmidlet), le Choeur Choreia d'Héricourt (Direction musicale : Dominique Defaux), les Enfants de l'Espoir de Besançon (Direction musicale : Dominick Deloffre), l'Atelier Chant-Danse-Théâtre de l'Ensemble Justiniana et du Théâtre Edwige Feuillère (Direction musicale : Scott Alan Prouty et Mylène Liebermann)

> entrée gratuite sur réservation