Le Mythe d'Orphée

L'Ensemble Les Timbres propose un programme de sensibilisation et de médiation en direction du département de musiques anciennes de l'Ecole départementale de musique de la Haute-Saône et des bibliothèques de la Haute-Saône.

 

La restitution de ce travail sera présenté le dimanche 29 avril à 18 h, Espace Frichet de Luxeuil-les-Bains, avec :

le Département de musique ancienne, élèves et enseignants de l'Ecole départementale de musique de la Haute-Saône

les bibliothèques de Champagney, Fontaine-les-Luxeuil, Luxeuil-les-Bains et la médiathèque intercommunale du Pays d’Héricourt

Ensemble Les Timbres
Yoko Kawakubo, violon
Myriam Rignol, viole de gambe
Julien Wolfs, clavecin

Les élèves de l'Ecole départementale de musique sont invités à interpréter des extraits de l'Orfeo de Monteverdi. Ils s'immergeront alors dans le langage musical d'un pays florissant à l'aube de l'époque baroque.

Les participants aux séances des bibliothèques rejoindront l'ensemble instrumental pour une ou deux pièces chantées. Et ils auront également comme mission d'incarner les différents rôles de l'opéra, afin de partager l'histoire d'Orphée qui sera illustrée par les extraits choisis, musicalement et poétiquement.

> + d'infos


Action proposée en partenariat avec le Festival Musique et Mémoire, Culture 70, l'Ecole départementale de musique de la Haute-Saône, la ville de Luxeuil-les-Bains et la Médiathèque départementale de la Haute-Saône avec le soutien de l'Europe, FEADER (contrat Leader des Vosges Comtoises), de la Drac Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne Franche-Comté.