Ensemble La Rêveuse dans le Pays de Villersexel

Résidence de l'Ensemble La Rêveuse dans le Pays de Villersexel

Les artistes de la compagnie iront à la rencontre des écoles du Pays de Villersexel, du 1er au 4 mars, pour les sensibiliser aux représentations du "Rossignol et l'Empereur de Chine" qui se dérouleront sous la Bulle à Mignavillers les 26 et 27 avril.

Le Rossignol et l'Empereur de Chine

Spectacle de théâtre d’ombre avec serinettes et flageolets d’oiseaux, d’après le conte de Hans Christian Andersen (à partir de 6 ans)
Musiques de Vincent Bouchot, Joseph Bodin de Boismortier, Louis de Caix d'Hervelois, François Couperin

Un spectacle tout public autour du malicieux conte d'Andersen, qui mélange ombres chinoises, musique baroque et création contemporaine sur instruments anciens.
La découverte poétique de véritables curiosités parmi les instruments oubliés : le pardessus de viole, appelé encore « violon des femmes », ou encore les flageolets d’oiseaux et les serinettes chers aux oiseleurs et aux amateurs d’oiseaux du XVIIIe siècle.


La Bulle dans le Pays de Villersexel est une coréalisation de Culture 70 et de la Communauté de communes du Pays de Villersexel, avec le soutien du Département de la Haute-Saône, de la Drac Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne Franche-Comté.