Coup de Foudre à...

Coup de foudre à…..

Vendredi 1er juin, 18 h, château médiéval d’Oricourt / Vallée de l'Ognon
Samedi 2 juin à 16 h, parc à l’anglaise de la Cude à Mailleroncourt-Charette / Vosges du Sud
Dimanche 3 juin, 16 h, parc à l’anglaise du château de Ray-sur-Saône / Vesoul Val de Saône

Compagnie Le Grand Jeté

Chorégraphe : Frédéric Cellé
Distribution : Frédéric Cellé et Aurélie Mouilhade
Création musicale : Camille Rocailleux

Le spectacle Coup de foudre à …. sera décliné dans 3 espaces patrimoniaux majeurs du département de la Haute-Saône et permettra d’en révéler une dimension poétique ouverte sur le rêve de chacun.

Coup de foudre, coup de folie, coup de grâce, coup de massue… Coup de foudre à... propose des variations autour du thème du désir. Qu’il soit tactile, physique, artistique, passionnel ou explosif, ce coup porté à l’autre incite à la réaction…

Entre jeux de séduction et jeux de destruction, il y a l’urgence de profiter de cette complicité. Etre séduit et tenter de se calmer,  résister aux chocs de la rencontre, retenir l’adrénaline pour mieux la laisser nous envahir…

Si les corps sont happés par une vibration commune, ils jouent de leur appel l’un pour l’autre, tout en fraicheur, avec une forme d’innocence ludique. Dans ce dialogue, les corps vont dépasser l’aspect sensuel pour laisser place à une forme de bagarre sauvage, où l’un et l’autre vont se tester, se défier, s’amuser… Finalement ce coup de foudre est une sorte de revanche sur la vie, sur tous les coups de foudre de la vie, les amours ratés, les rêves encore vibrants !

Avec Coup de foudre à..., la compagnie Le Grand Jeté ! propose une danse physique, proche du public, qui se partage et se propage.

> Spectacles gratuits


En amont, la compagnie Le Grand Jeté proposera des interventions en direction des écoles et centres périscolaires sous forme d’ateliers pour partager des moments de vie, découvrir un style de danse, un univers chorégraphique. Ces ateliers visent à développer le plaisir du mouvement tout en permettant de prendre conscience de son corps et de développer son imaginaire par le biais de jeux dansés. Basés sur un travail du corps, de relation à l’espace, de musicalité et d’écoute, ces ateliers s’adressent à tous !

> + d'infos