Collectif La Franc-Comtoise de Rue dans les 1000 Etangs

Collectif La Franc-Comtoise de Rue dans les 1000 Etangs

Le collectif d'artistes de La Franc-Comtoise de Rue a été contacté afin de mettre en place des événements qui favorise, permette l'accès à la culture pour tous en rendant les habitants acteurs de leur patrimoine, afin de répondre à une commande bien définie : rompre l’isolement, le cloisonnement des vallées et des habitants, permettre l’accès à la culture et à l’éducation.

Le collectif la Franc-Comtoise de Rue propose de faire une collecte sous forme artistique, en "personnage", des "faux" facteurs sillonnant le territoire : les Agents du CRATER.

L’idée est d’avoir un premier contact avec les habitants, élus, associations et entreprises du territoire en étant déjà dans une forme théâtralisée. Les comédiennes, en personnages, vont récolter des histoires, des anecdotes, des images, des sourires.

> Immersion sur le territoire / du 11 au 16 novembre
Les artistes viennent en immersion sur le territoire pour ramener de la matière sous forme de vidéo, enregistrements, textes, gestes, musique, matière théâtrale, …
Des ateliers complémentaires sont également proposés en complément des temps de résidence et des temps de restitution :
Jeudi 15 novembre / CHATEAU-LAMBERT : A l’occasion du Beaujolais nouveau, les habitants seront conviés à une soirée de rencontre et de restitution des expériences vécues pendant la « semaine d’immersion » (projection de vidéos et photos, surprises théâtralisées…).

> + d'infos