Chansons populaires : entre guinguette et goguette !

Exposition temporaire du 15 juin au 30 novembre 2019 au musée de la Montagne de Château-Lambert

Loin de musées qui imposent le silence à leurs visiteurs, l’exposition « Chansons populaires » fait résonner la musique sous toutes ses formes au musée de la Montagne !
Construite comme une polyphonie, elle invite les visiteurs à redécouvrir des phonographes, des instruments anciens, des airs d’hier et d’aujourd’hui, en devenant auditeurs, chanteurs et danseurs. Entre guinguette et goguette, en passant par la musique de rue à Mexico, le blues, le rock, le rap, le punk ou encore la musique électronique, chacun peut se retrouver et s’interroger sur les mondes sociaux que la musique continue à transmettre.
> Vernissage le samedi 15 juin, ouvert à tous : Démonstration de phonographes, concerts des ensembles de l’école de musique départementale de la Haute-Saône et du conservatoire de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine, danse avec le groupe folklorique Les Compars de Chanitte.


Fête de la musique : apéro-karaoké & Nadamas en concert

Vendredi 21 juin à partir de 18h30 / Concert de Nadamas à 21h

Gratuit

Le musée de la Montagne fête la musique dans le cadre de son exposition «Chansons populaires : entre guinguette et goguette !», Les participants sont invités à dévoiler leurs talents lors de l'apéro-karaoké. La soirée se poursuivra par le concert de Nadamas et son «Ragamusette».
Mise en place par le Ministère de la Culture depuis 1982, la fête de la Musique permet de mettre en avant la musique sous toutes ses formes, qu'elle soit réalisée de manière amateure ou professionnelle. C'est pourquoi, nous avons décidé de mettre vos voix en valeur lors de notre apéro-karaoké qui sera suivi du concert festif et décalé de Nadamas. Ce groupe à l'énergie hors du commun puise son inspiration aussi bien dans la musette que dans le ragga, le ska ou même le klemzer. Avec beaucoup d'humour et de dérision, les six compères du groupe se partagent les notes dans une convivialité spontanée pour raconter en toute simplicité des morceaux de vie et autres histoires du quotidien.


musees.haute-saone.fr