Atelier et Master Class avec Médéric Collignon

Un atelier et Masterclass Jazz, Musiques Actuelles et Improvisation avec le cornettiste Médéric Collignon est proposé par David Keusch, enseignant à l'Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, à la mairie de Scey-sur-Saône, du 23 janvier au 13 avril 2019.

Les participants joueront sur scène lors du concert de Médéric Collignon, le samedi 13 avril à 20 h 30 / Salle Echo System à Scey-sur-Saône.

Atelier ouvert à tous les musiciens à partir de la 4ème année de pratique instrumentale

Tarifs : gratuit pour les élèves de l'Ecole départementale de musique de la Haute-Saône / 5 € par séance pour les autres élèves


Samedi 13 avril à 20 h 30 / Salle Echo System à Scey-sur-Saône

Médéric Collignon & Friends

Apparu dans la paysage du jazz français à l’orée des années 2000 comme un feu follet, survolté et imprévisible, Médéric Collignon a imposé sa folie douce et son hyperactivité musicale en peu de temps. S’affirmant comme élément essentiel d’orchestres de grande taille, il s’est révélé également dans de petites formations où, outre ses talents de trompettiste, éclatent sa verve improvisée, ses expérimentations vocales et électroniques dont le jazz n’est qu’une composante dans une explosive collision de styles.

Médéric Collignon a animé des ateliers et masterclass jazz, musiques actuelles et improvisation d’octobre 2018 à avril 2019 avec la Chorale d’Echo System, l’Orchestre d’harmonie de Port sur Saône, les élèves de l’Ecole départementale de musique de la Haute-Saône et les élèves de de l’école municipale de musique de Vesoul. Le travail effectué par les participants aux ateliers sera présenté au cours de la soirée.

> Gratuit / Réservation conseillée à audrey@aucoindeloreille.org ou au 03 84 75 36 37 / Infos sur www.echosystem70.fr


Résidence artistique régionale proposée par l'association Cyclop-Jazz Action, Culture 70 et l'EDM 70, en partenariat avec l'association Au Coin de l'Oreille et soutenue par la Drac Bourgogne Franche-Comté

> + d'infos

Fichier à télécharger: